Un accompagnement sur le long terme par des professionnels des solutions logicielles pour les bibliothèques
Dans le cadre de votre contrat de support et de maintenance, notre équipe est disponible pour échanger et partager ses bonnes pratiques. Decalog assure à ce jour la maintenance de plus de 2 500 systèmes documentaires, avec une équipe de professionnels aguerris aux bonnes pratiques et usages de la profession. De plus, nos équipes de support et de développement partagent les mêmes locaux pour assurer une meilleure fluidité des échanges.
Nous assurons un suivi transparent et documenté de nos échanges et demandes de résolution d’incidents à travers notre plateforme de suivi dédiée.
Nous nous engageons contractuellement (SLA) à des délais de prise en compte des demandes, que ce soit pour nos solutions logicielles ou pour l’hébergement. Nous travaillons principalement en téléassistance quelle que soit la solution de prise en main (TeamViewer, Teams, etc.).
Nos clients en témoignent :
« Ce que j’apprécie le plus avec Decalog, c’est la réactivité de vos services à nos demandes, la compétence des intervenants et surtout la clarté de leurs explications… Quel plaisir de compter sur des professionnels compétents et réactifs ! Merci ! »
« Une grande réactivité, une réponse efficace et des conseils pour nous rendre autonome sur le point traité. »
« L’échange et le suivi sont simplifiés par la nouvelle formule via la messagerie. »
« J’ai eu toutes les réponses à mes questions et merci pour votre patience. »
« J’ai apprécié la rapidité de la réponse et la capture d’écran qui explicite bien la démarche. »
Nos propositions de services autour de la maintenance de nos solutions s’appuient sur 4 grands axes :
Decalog assure une garantie de réversibilité, notamment en cas de changement d’éditeur pour l’ensemble de ses solutions.
Decalog est signataire de la charte des bonnes pratiques proposée par la FULBI (Fédération des Utilisateurs de Logiciels pour Bibliothèques, Documentation, Information). Nous nous engageons ainsi à répondre favorablement aux demandes des établissements qui souhaiteraient obtenir leurs données en vue d’une ré informatisation sur un logiciel tiers.
Pour cela, nous nous appuyons sur le fait que nos solutions permettent d’exporter nativement les données en format normalisé. Les établissements sont donc autonomes pour réaliser ces opérations. Les données ne sont pas encryptées ; tout fournisseur professionnel est à même de les réutiliser. Pour autant, si les bibliothèques le souhaitent, nous pouvons également assurer cette prestation d’exportation et de production de fichiers au format CSV, par exemple (lecteurs, prêts en cours, réservations, etc.).
Aucune ambiguïté donc : vous êtes propriétaire de vos données et vous pourrez en disposer sur simple demande !
Conseils, bonnes pratiques, retours d'expériences... Bienvenue sur le blog Decalog !
Parmi vos missions : accompagner les particuliers, associations, petites et moyennes entreprises, dans leurs démarches administratives (...)
Lire la suiteOrganiser des actions culturelles constitue aujourd’hui une part très significative de l’activité des professionnels des bibliothèques. (...)
Lire la suiteVous gérez les commandes de documents et abonnements aux périodiques depuis votre logiciel de gestion de (...)
Lire la suite