À propos de Decalog (Groupe Yoni)

Qui sommes-nous ?

Decalog est le spécialiste des solutions de gestion documentaire dédiées aux bibliothèques, musées et entreprises.

Notre mission est de permettre à ces professionnels de répondre aux enjeux de la transformation de leurs métiers, aux innovations technologiques et aux nouvelles attentes de leurs publics.

Pour ce faire, nous proposons à nos clients 2 gammes produits distinctes dédiées à la gestion et à la valorisation de leur fonds physiques et numériques :

  • Decalog Flora pour les professionnels des musées, fondations et entreprises
  • decalog.net pour les professionnels des bibliothèques, médiathèques, ludothèques, etc.

À ce jour, ce sont plus de 2 500 établissements en France et pays francophones qui sont équipés de nos solutions.

Decalog, ce sont également une soixante de collaborateurs répartis sur 4 sites en France, avec un index d’égalité femme-homme de 81 (indice 2022 basées sur les données 2021).

30

années d'expérience au service de vos projets

20%

de notre CA consacrés à la R&D

+/- 60

collaborateurs passionnés

4

sites répartis sur toute la France

À propos du groupe Yoni

Entreprise familiale depuis plus de 30 ans, le groupe Yoni est éditeur de solutions logicielles métier :

  • pour les professionnels de l’Horlogerie, Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie (HBJO) avec sa gamme Odeis
  • sur le marché de la Restauration Collective avec sa gamme Datameal / Winrest
  • pour les professionnels des Bibliothèques, Archives et Musées avec les gammes Decalog et Decalog Flora.

Le Groupe Yoni, ce sont aujourd’hui près de 140 collaborateurs répartis sur 8 sites opérationnels (Biarritz, Grenoble, Lyon, Montpellier, Paris, Toulouse, Valence et Vannes) avec une ambition affirmée d’être le leader reconnu sur chacun des trois pôles de compétences tant en couverture fonctionnelle, en parts de marché qu’en avancées technologiques.

Groupe Yoni, filière Culture

Notre histoire

Retour sur plus de 30 ans de NOTRE histoire commune...

2022

RSE : le groupe Yoni s'engage !

L’ensemble du groupe Yoni fait le choix de mettre la RSE au cœur de son organisation et de son projet d’entreprise. Notre ambition est ainsi de nous engager résolument et activement en faveur du développement durable de notre écosystème dans sa globalité et du bien-être au travail et de l’épanouissement de nos collaborateurs en préservant notre planète. Cette démarche RSE est ancrée sur la reconnaissance et l’intégration de l’ensemble de nos parties prenantes tout en nous adossant au référentiel ISO 26000 sur lequel l’une de nos collaboratrices a été certifiée.

2019

Decalog rejoint le groupe Yoni

Decalog entre dans l'histoire du groupe Yoni. Le groupe développe ainsi sa troisième filière de spécialistes de l'édition de logiciels métier pour le monde de la culture. Avec l'arrivée de Decalog, le groupe Yoni double ainsi de taille tant en termes de Chiffres d’Affaires, d’effectifs que d’implantations.

2011

L'offre SaaS voit le jour

Decalog propose un logiciel de gestion de bibliothèque hébergé sur ses propres serveurs, e-Paprika, devenu aujourd'hui Decalog SIGB. La médiathèque de l'Institut Français de Londres est le premier établissement à être installé sur notre cloud. decalog.net regroupe aujourd'hui l'ensemble de nos solutions Decalog SIGB, Decalog PORTAIL et Decalog EPN, tous commercialisés en mode SaaS.

2008

Decalog labellisée entreprise innovante

Decalog obtient le label «Société Innovante » délivré par BPI France (ex OSEO), encourageant ses efforts continus en R&D. Pour information, Decalog consacre à ce jour plus de 20% de son Chiffre d'Affaires en Recherche & Développement.

2003

Les bibliothèques publient leur catalogue sur le Web

Après la version DOS, Paprika passe sous Windows et l'OPAC Web voit le jour. Les bibliothèques partagent désormais leur catalogue bibliographique sur le Web et les usagers accèdent à leur compte lecteur. 4 ans plus tard, face au développement fulgurant des technologies Web, Decalog prendra le virage du Web 2.0 avec la sortie de son premier portail documentaire.

1987

Création de Decalog

La société Decalog voit le jour, pionnière dans l’informatisation des bibliothèques et médiathèques en France. Éditrice de logiciels de gestion de bibliothèques, elle propose la toute première version du SIGB Paprika, développé sous DOS.

Nous contacter


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site
    * : champs obligatoires