Au-delà d'une simple reprise des données

Convertir les données, ce n’est pas simplement transposer techniquement les informations du ou des logiciels source vers un logiciel cible. C’est avant tout comprendre le projet.

Une méthodologie éprouvée

Fruit de nos années d'expérience, nous travaillons sur la base de méthodologies agiles sur la reprise et l'intégration des données existantes.

Au-delà d'une simple reprise des données

Pour nous, la reprise et l’intégration des données, c’est avant toute chose comprendre les attentes et le projet de service de la bibliothèque ou du réseau pour mieux convertir lesdites données

C’est harmoniser des données (catalographiques, de circulation, etc.) qui proviennent souvent de solutions différentes, penser leur mise en cohérence pour proposer un ensemble homogène harmonisé. Tout ceci en prenant en compte les possibilités complémentaires et les nouveaux usages proposés par la nouvelle plateforme logicielle !

Notre expérience nous a mené à la réalisation réussie de plus de 800 migrations de données depuis la plupart des SIGB : AbsysNET, Aleph, Aloès, Co-Libris, Horizon, Microbib, Nanook, Orphée, Opsys, Pergame, Portfolio, PMB, Vsmart, etc.

C’est un véritable travail d’équipe qui s’opère ici entre les équipes d’intégration, le chef de projet et vous, client ! Et c’est une étape capitale, gage d’acceptation et d’appropriation de la nouvelle solution par vos utilisateurs. Il est donc indispensable, à cette étape charnière, de disposer d’une méthodologie précise et éprouvée !

 

Une méthodologie éprouvée

Notre méthodologie de conversion s’appuie sur un ensemble d’étapes élémentaires itératives avec pour chacune de ces étapes des points de contrôle pour assurer l’intégrité et la cohérence des données. Elle nous permet de construire un programme de conversion parfaitement adapté au projet sans interrompre le fonctionnement des établissements pendant la phase de préparation, en amont de la conversion définitive.

Il s’agit bien d’un programme de conversion adapté pouvant être relancé pour des phases de test successives et non pas par un traitement de données complété par des requêtes réalisées manuellement.

 

La gamme Decalog

BibEnPoche

Offrez une nouvelle expérience utilisateurs à vos abonnés, et rendez accessibles vos fonds en situation de mobilité, 24h/24, 7jours/7

Decalog EPN

Notre solution de gestion d’Espace Public Numérique pour sécuriser vos postes publics et tablettes ou tout autre autre terminal se connectant au Wifi de votre établissement

Decalog PORTAIL

La vitrine de votre espace culturel : mise en avant et accès à votre fonds documentaire et présentation des événements que vous organisez !

Decalog SIGB

La solution professionnelle en mode SaaS de gestion de fonds documentaire, adaptée aux bibliothèques, réseaux de Lecture Publique et CSE

Contactez-nous !


    En cochant cette case, j'accepte la Politique de confidentialité de ce site
    * : champs obligatoires

    Ces articles peuvent vous intéresser...

    Conseils, bonnes pratiques, retours d'expériences... Bienvenue sur le blog Decalog !

    Marre de se souvenir de ses identifiants de bibliothèque ?!

    Le | Par Decalog Communication | Posté dans Bonnes pratiques, Decalog PORTAIL

    1 site web – 1 compte utilisateur… STOP !!! Et si vous passiez à l’authentification unique (...)

    Lire la suite

    Un portail documentaire qui se démarque !

    Le | Par Decalog Communication | Posté dans Bonnes pratiques, Decalog PORTAIL

    Votre bibliothèque est unique. Votre site web se le doit aussi ! Vous avez l’art d’accueillir vos (...)

    Lire la suite

    Des outils gratuits pour diversifier et animer ses contenus web

    Le | Par Decalog Communication | Posté dans Bonnes pratiques, Decalog PORTAIL

    Entre confinement, couvre-feu et jauge d’occupation des lieux culturels limitée, il est ou a été parfois (...)

    Lire la suite